Il y a des personnes qui se passionnent pour les cartes de hockey, les timbres, les roches et même les aimants. Voici qu’un couple québécois surpasse tout le monde dans le choix de leur passion, ils se passionnent pour les restaurants St-Hubert. Là, tu dois te demander comment cette passion pour cette chaîne de restaurants québécois se manifeste? Depuis 2005, Mylène et Denis visitent les St-Hubert partout au Québec pour commenter et donner une note sur la succursale. Depuis le début de ce projet, nos 2 amoureux ont visiter 139 St-Hubert et pour chacun ils ont écrit un texte racontant le déroulement de la visite tout en prenant plusieurs photos (même de leur facture). Pour leur site la Tournée des St-Hubert, nos passionnés sont allés partout au Québec, de Granby à Trois-Rivières jusqu’à Roberval et même à Ottawa. Tu peux, en savourant les photos de cet article, écouter une entrevue avec Denis au 98,5 FM.
Le couple a fait un site web relatant leurs aventures culinaires, avec notes sur le service, la bouffe, l'apparence des différentes succursales. Mais non, ils ne sont pas payés par Saint-Hubert, s'ils l'étaient tous les restos décrocheraient une note de 10 sur 10, ce qui n'est pas le cas...
Restaurant à Berthierville
Restaurant à Matane
Restaurant à Mascouche
Je peux quand même pas mettre les 139 photos des différentes façades des restaurants St-Hubert, j’imagine que tu comprends le principe. Voici certaines de leurs factures, il y en a des plus élevées que d’autres car on ne mange pas toujours la même chose.
Facture de Montmagny
Visite de Rothesay
Voici nos 2 héros des St-Hubert sur le terrain:
À Frédéricton
Près de la gare Windsor
À Riverside
Si tu veux avoir plus de détails sur leur motivation pour cette aventure, tu peux visiter la FAQ sur leur site qui a un style très début 2000.
En bonus, tu peux aussi profiter d’une ballade en auto avec Mylène et Denis sur le chemin Hemming avec l’excellent rire coquin de Denis.